Entête du site

L'ABANDON DE L'ETE, DES VACANCES !
UN ACTE ODIEUX

Des CHIENS, des CHATS vont en être victimes dans la souffrance jusqu'à en mourir après avoir lu dans leur regard :

Pourquoi ?…… Coupables …...de Quoi ?


N'abandonnez pas ! Ne soyez pas complice d'un acte indigne et méprisable.

Soyez responsables et respectables. Vous avez fait le choix de prendre un animal alors assumez ne soyez pas lâches ! Message de prévention destiné aux propriétaires d'animaux domestiques diffusé par la Préfecture de Police de PARIS depuis le 15 Juillet.
Vous partez en vacances et vous avez un animal de compagnie – chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poissons… ne l'abandonnez pas ! Vous vous êtes engagés lorsque vous l'avez acquis, tout petit ou déjà adulte ; ce n'est pas un « objet » mais un être vivant dont vous êtes devenu responsable. L'abandon d'un animal, comme tout sévices graves à son encontre, constitue un acte de cruauté, délit passible de 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. La Fondation Brigitte Bardot tient à saluer l'initiative de la préfecture de police de Paris.
Plusieurs solutions existent pour la garde des animaux dans l'impossibilité de les amener avec soi :

Pour le CHAT, sachant qu'il est un animal territorial et routinier qui déteste que l'on change ses habitudes, évitez un changement total d'environnement qui amène souvent, par sa perte, à de la souffrance et plonge ses maîtres dans la peine. La meilleure solution est de le laisser chez vous avec l'aide d'une tierce personne qui assume son quotidien, nourriture, litière et des visites le rassurant sur votre absence.

Prolifération des CHATS

La reproduction incontrôlée engendre beaucoup de nuisances et de souffrances.
Adoptez la stérilisation, un acte simple qui tranquillise l'animal et ses maîtres.