Entête du site

NOTRE LIVRE 2015 VIENT DE SE FERMER
SUR LES DERNIERES PAGES DE L'ANNEE

Notre REFUGE, un HAVRE de PAIX et de TENDRESSE, dans lequel vivent NOS PROTEGES où leurs journées se passent en toute quiétude, rythmées au gré des activités et des attentions quotidiennes que nous leur apportons avec une Equipe dévouée, afin de leur faire oublier et vivre au mieux le traumatisme de leur abandon.
Pour certains, vu leur âge, le coup de coeur est rare. Les adoptions de chats adultes sont difficiles avec la recrudescence de chatons qui favorisent leurs adoptions au détriment de leurs ainés. Un chaton c'est évidemment craquant mais pour combien de temps ?
C'est pourquoi nous insistons pour l'impérieuse nécessité de la stérilisation féline afin d'éviter la surpopulation qui engendre beaucoup de souffrance, surcharge les REFUGES, les ASSOCIATIONS de PROTECTION ANIMALE et les met en difficulté de placement. L'absence de famille d'adoption pose un grave problème pour répondre aux demandes d'abandons qui, malgré nos campagnes d'information contre l'ABANDON, la diffusion d'images d'animaux exprimant leur détresse, se multiplient.
Cette année, certaines pages de NOTRE LIVRE évoquent particulièrement des moments douloureux. Parmi NOS PROTEGES « SIBEAU, OSIRIS, notre adorable BLANCO, MIQUETTE, nous ont quittés, malgré nos soins quotidiens et beaucoup de tendresse que chacune d'entre nous avait plaisir à leur donner, pour rejoindre tous ceux que l'on a aimés et protégés, nous laissant un grand vide et beaucoup de tristesse.
Toutefois, quelques pages évoquent certains moments réconfortants, que nous souhaiterions vivre plus souvent. Celle du jour où « CLOTILDE », 12 ans, après 5 ans d'espoir déçu , a été adoptée par une AMIE DU REFUGE. Enfin celle où le coeur d'une gentille fillette, accompagnée de sa maman, s'est ouvert à « JADE et JESSY », 1 an 1/2, merveilleuses petites boules de poils noirs, véritables boites à ronrons. LA RECOMPENSE au bout d'une longue attente dans le but de ne pas les séparer et la JOIE de voir partir ensemble ces deux minettes vers une vie où « TOUT RECOMMENCE » dans un nid douillet et confortable avec la tendresse qu'elles méritent.
UN MERCI DE TOUT COEUR à ces familles aimantes avec NOS SOUHAITS D'UNE LONGUE VIE D'UN BONHEUR PARTAGE.
A l'Aube de l'année nouvelle souhaitons que les pages de NOTRE LIVRE 2016 soient écrites de mots aussi réconfortants, que chacun prenne conscience qu'un animal est un être qui vit et souffre en silence. La PROTECTION ANIMALE a besoin d'être mieux défendue et soutenue, des avancées sont obtenues, dont nous nous réjouissons, par ceux qui, sans relâche, mènent une ACTION, un COMBAT auquel nous adhérons avec nos petits moyens et pour lequel nous vous invitons à nous rejoindre pour qu'enfin l'on ne lise plus dans le regard de l'animal :

POURQUOI ? ………. COUPABLE DE QUOI ? ……….

Nous disons UN IMMENSE MERCI, AVEC NOS SOUHAITS POUR UNE BELLE ANNEE 2016 à tous nos bienfaiteurs, adhérents dont le soutien moral et financier est vital pour le maintien du REFUGE et nous conforte dans notre ACTION, notre COMBAT dans notre OEUVRE de PROTECTION ANIMALE avec une Equipe de bénévoles et amis dévoués qui, mis à part leur permanence hebdomadaire, apportent leurs talents de peintres dans de magnifiques aquarelles, des créations artisanales en tissu, en laine font des confitures qui garnissent notre boutique, les stands de nos JOURNEES PORTES OUVERTES, nos MARCHES DE NOEL et aux nouveaux venus qui, dans un élan de générosité , se sont joints à nous en apportant leur aide personnelle, enfin à tous ceux qui sont à nos côtés, partageant les mêmes convictions,

« SAUVER – PROTEGER - AIMER »



La Présidente,
J. CARRIERE