Entête du site


LES ANIMAUX SOUFFRENT AVEC NOUS DU CONFINEMENT PROTÉGEONS LES

Nous avons eu connaissance de désinfections excessives avec des produits inadaptés et dangereux, javel ou gel hydroalcoolique qui mettent des chats en coma éthylique, des chiens des pattes brûlées.

Un simple lavage au savon et à l'eau suffit

Rappelons que les chiens et les chats ne peuvent pas contracter, ni transmettre le coronavirus.
La S.P.A. en appelle à la responsabilité des propriétaires d'animaux de compagnie à ne pas croire les rumeurs à ce sujet qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques en termes d'abandon.
Si une vague massive d'abandons d'animaux de compagnie intervient, cela entraînera une vague d'euthanasie massive dans les fourrières, comme le prévoit la loi française.
Protéger son animal en anticipant et recherchant parmi ses proches la personne qui pourra prendre soin de lui, faire jouer la solidarité avec le voisinage, les amis dans l'éventualité d'une hospitalisation.
Nous appelons tous les propriétaires d'animaux de compagnie, tous ceux sensibles à la cause animale à relayer massivement qu'il serait dénué de bon sens et d’humanité d’abandonner son animal pour des fausses rumeurs.


MERCI À TOUS DE DIFFUSER UN MAXIMUM CETTE INFORMATION CRUCIALE POUR ÉVITER QUE NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE NE PAYENT UN LOURD TRIBUT

NE PAS OUBLIER QU'EN CETTE PÉRIODE DE CONFINEMENT LES ANIMAUX DE COMPAGNIE SONT DES ALLIES FORMIDABLES CONTRE L'ISOLEMENT